Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EPS"

• EPS : des ressources pour les cycles 1, 2 & 3 ( 1er mars 2022)

Voici une compilation de ressources utilisables lors des séances d’EPS Education physique et sportive dans le premier degré.
    De l’échauffement aux ’classiques’ des jeux de balle et de motricité, Karine Dahéron, CPD LV de la Mayenne, nous propose une multitude d’activités à mettrre en oeuvre avec les élèves.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• Cops and robbers ( 1er mars 2022)

Cops and robbers est un jeu couramment pratiqué en cours d’EPS Education physique et sportive outre-Manche. Ses règles relativement simples peuvent être adaptées pour des écoliers français lors de séances d’EPS.
    Mais comment organiser l’aire de jeu ? Quelles consignes donner aux participants ?
    La réponse en vidéo, par un professeur d’EPS anglais du comté de Durham, partenaire de l’académie d’Amiens.

• The 2022 Commonwealth Games in... Gouvieux ! ( 11 janvier 2022)

Au collège Sonia-Delaunay de Gouvieux, l’année 2022 sera placée sous le signe des Commonwealth Games. L’occasion de fédérer tous les élèves de 6ème autour de l’anglais et des valeurs portées par le Commonwealth.
    Un projet multi-disciplinaire que nous présente Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais au collège de Gouvieux.

• The 2022 Commonwealth Games in Gouvieux ( 18 juillet 2022)

Le projet immersion du collège Sonia-Delaunay de Gouvieux s’est achevé ce jeudi 23 juin lors d’une grande journée festive associant compétitions sportives et défis disciplinaires.
    L’occasion de conclure, en apothéose, une première année d’immersion en anglais pour l’ensemble des classes de 6ème du collège.
    Elisabeth Vukovic, professeure d’Anglais, nous fait revivre l’évènement...

• Certification DNL 2024 ( 8 novembre 2023)

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
    Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ? Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 8 novembre 2023 (durée : 2h).

• Le vademecum de l’immersion ( 11 octobre 2023)

Références utiles >

Qu’entend-on par ’immersion linguistique en langue anglaise’ ?
    A quoi sert l’immersion ?
    Comment se lancer ?
    Puis-je être accompagné dans la mise en place d’un tel dispositif dans mon collège ?
    Quels sont les points de vigilance ? Autant de questions auxquelles répond le vademecum de l’immersion en langue anglaise, à découvrir ci-dessous.

• Kids united in Saint Quentin ( 27 juin 2023)

A l’école Ferdinand-Buisson de Saint Quentin, les élèves profitent du dispositif d’immersion linguistique en langue anglaise mis en place depuis quelques années. Au collège Hanotaux, une classe internationale britannique s’est ouverte à la rentrée 2022.
    Alors quoi de mieux qu’une journée interdegrés où les uns et les autres se rencontrent et partagent la joie d’apprendre l’anglais autour d’un escape game ?

• Certification DNL 2nd degré ( 13 décembre 2022)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Le deuxième volet de la préparation à la Certification DNL Discipline non linguistique 2nd degré a eu lieu le lundi 12 décembre 2022 à Compiègne.
    Vous retrouverez ci-dessous les supports utilisés à cette occasion.

• Certification DNL 1er Degré ( 6 décembre 2022)

Références utiles > Se préparer à la Certification >

Vous êtes Professeur(e) des Ecoles et vous souhaitez en savoir davantage sur la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Le webinaire académique du 30 novembre 2022 vous apportera toutes les informations relatives à l’inscription, au déroulement de l’épreuve et à tout ce qu’il faut savoir pour bien se préparer.

documents

EPS / Anglais : ressources cycles 1, 2 & 3 | format PDF - 573.8 kio